Bonne nuit les petits! Gros Nounours est au Théâtre Saint-Georges
Je cherchais un spectacle pour emmener Lisa (2 ans et demi) pour la première fois au théâtre. Pas simple car il me fallait faire plaisir aussi à Chloé (6 ans et demi). J’ai opté pour « Bonne nuit les petits : Gros Nounours et le sac aux trésors » au Théâtre Saint-Georges. Et je n’ai pas regretté mon choix ! J’ai même été étonnée de voir la petite aussi captivée et la grande aussi enthousiaste (j’avais peur qu’elle me dise que c’était un « spectacle pour bébés »).
« Nounours, accompagné du Marchand de Sable, rentre de voyage dans des pays lointains. Il a rapporté des cadeaux pour ses amis Pimprenelle, Nicolas et son neveu Oscar. Malheureusement, un odieux personnage, Gros Vilain, lui dérobe son sac aux trésors. Nos amis partent à la poursuite de Gros Vilain, ils survolent des paysages féériques. Tout finira bien, évidemment ! Cette comédie musicale reprend les grands standards musicaux de la série TV, et propose des musiques nouvelles créés pour l’occasion »
Tous les personnages du fameux dessin animé des années 60 sont au rendez-vous. L’histoire est assez simple pour être bien comprise des tout-petits, rythmée par des chansons et des danses. Gros Vilain est juste Vilain ce qu’il faut pour ne pas effrayer les enfants. Et la durée m’a semblé parfaitement adaptée à ce (très) jeune public (30 minutes de spectacle, entracte de 10 mn, puis encore 30 minutes). Le tout dans un très joli théâtre confortable. La cerise sur le gâteau : les personnages nous attendaient à la sortie pour câlins et photos ! Nous sommes repartis avec le CD qui tournent tous les soirs depuis… Et le marchand de sable semble bien faire son travail…